Volontariat international

Adhésion

Afin de valider le départ, il est nécessaire d’adhérer à l’association Fleur Santé avec un don de 300 €. Ce don est déductible à la hauteur de 66% et vous permet de bénéficier des services suivants. Le coût réel revient à 102 € après déduction fiscale.

default

UN KIT DE DEPART

Un kit de départ avec tous les éléments...

UN KIT DE DEPART

Un kit de départ avec tous les éléments essentiels au bon déroulement de votre mission vous sera remis avant votre départ.

default

ASSURANCE

Vous serez assuré pendant toute la durée ...

ASSURANCE

Vous serez assuré pendant toute la durée de votre mission à l’internationale ; rapatriement, frais de santé et responsabilité civile seront pris en charge.

default

FORMATION

Fleur Santé vous assistera sur les démarches...

FORMATION

Fleur Santé vous assistera sur les démarches administratives à effectuer pendant toutes les étapes de votre mission. Une formation sera dispensée avant votre départ.

default

FRAIS SUR PLACE

Les frais d'hébergement et de repas...

FRAIS SUR PLACE

Les frais d'hébergement et de repas seront précisés ultérieurement en fonction des conditions matérielles à disposition sur place.

default

TRANSPORT

Les billets d’avion sont à la charge...

TRANSPORT

Les billets d’avion sont à la charge du bénévole mais font l’objet d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

default

DEDUCTION

Tout bénévole qui engage des frais afin de participer à une mission humanitaire...

DEDUCTION

Tout bénévole qui engage des frais afin de participer à une mission humanitaire peut prétendre à une réduction d’impôts (article 41 de la loi n° 2000-627 du 6 juillet 2000 complète le 1 de l’article 200 du code général des impôts).

Tout bénévole qui engage des frais afin de participer à une mission humanitaire peut prétendre à une réduction d’impôts (article 41 de la loi n° 2000-627 du 6 juillet 2000 complète le 1 de l’article 200 du code général des impôts). Pour cela, deux conditions doivent être réunies. Le bénévole doit intervenir pour le compte de l’Association et l’Association doit être d’intérêt général à but non lucratif (associations.gouv.fr).